La chaîne de sécurité



La
sécurité
électrique nous
concerne tous. Un grand
nombre d'intermédiaires se
succèdent pour mettre en place une
véritable chaîne de sécurité qui assurera
un confort électrique tranquille à toute votre famille.


Les producteurs s'efforcent de mettre à disposition de l'énergie électrique conforme aux normes permettant la distribution et l'utilisation de l'électricité avec un maximum de sécurité.

Les distributeurs établissent des réseaux assurant une sécurité maximale jusqu'à l'arrivée de l'énergie électrique chez vous.

Les installateurs doivent être compétents et respecter le Règlement Général sur les Installations Electriques qui prévoit toutes les dispositions à prendre. En outre, le contrôle des installations par un organisme agréé est obligatoire.

Les matériels marqués CEBEC attestent leur parfaite conformité aux normes de sécurité.

Vous-même, suivez les conseils de CEBEC pour l'achat, le placement et l'utilisation d'un matériel électrique et surtout, informez vos enfants du danger qu'ils pourraient courir en touchant aux appareils fixes ou mobiles. Néanmoins, l'utilisation d'appareils électriques peut encore comporter des dangers

  • chocs électriques : réactions involontaires lors du passage de faibles courants au travers du corps ; brûlures, arrêt du coeur suite à des courants plus importants... ;
  • incendie ;
  • libération dénergie, de substances dangereuses, de radiations... ;
  • effets mécaniques ou thermiques.

CEBEC effectue des essais et des tests afin de réduire ces risques au minimum avant d'octroyer la marque CEBEC. Ces essais couvrent les risques encourus par vous-même, vos enfants mais également par vos animaux domestiques.


Une garantie supplémentaire

De plus en plus de distributeurs, d'installateurs et de fabricants se font certifier ISO 9000 pour assurer la parfaite qualité de leurs interventions et de leurs systèmes.
Confiance, c'est un appareil marqué CEBEC

« Page précédenteRetour au menu principal

Ce document - non exhaustif - a pour buts d'informer le public, d'éviter l'utilisation de matériel non marqué CEBEC et d'utiliser correctement un matériel conforme au Règlement Général sur les Installations Electriques.